Avant d’être un chef, Tom aime surtout bien manger. Alors qu’il poursuit ses études en gestion culturelle et évènementielle, il travaille comme étudiant en tant que plongeur puis commis dans différents restaurants. Cette découverte de l’univers des cuisines lui plaît beaucoup. À cette époque, il rencontre Elisa et la tradition culinaire de sa famille. Le déclic est instantané, il deviendra cuisinier.
Tom intègre alors les équipes de la Cantinetta où il apprend le métier, il y développe aussi sa créativité en réinventant la carte des desserts. Il y découvre la finesse de la cuisine italienne, le travail et le respect du produit simple ainsi que l’ambiance joyeuse et festive d’un restaurant familial, proche de ses clients.
Aujourd’hui avec Magma, Tom souhaite travailler de beaux ingrédients, produits dans les conditions les plus naturelles possible. Sa cuisine respecte le produit brut et a pour ambition de chercher des associations originales pour tenter de créer une belle harmonie de saveurs, de textures et de couleurs.